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 Stratégie : farmer / raideur / vendeur

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Wycks
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Wycks


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MessageSujet: Stratégie : farmer / raideur / vendeur   Stratégie : farmer / raideur / vendeur Icon_minipostedVen 28 Juil - 13:38:28

Introduction :

Le titre vous paraît sûrement farfelu, mais cette stratégie est totalement possible, grâce à un peu de temps et de patience…

Je m’inspire largement du tableau des mines de Skexces sur son tuto http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=39273

Code:
pour 24h de production
M C D CES CEF UdR N Sat Cases HM HC HD GT
40 36 29 39 20 10 5 40 192 7 5 1 79
39 35 28 38 19 10 4 40 186 7 5 1 70
38 34 27 37 19 10 4 40 182 7 5 1 62
37 33 26 36 18 10 4 40 175 7 4 0 55
36 32 26 35 18 10 4 40 171 6 4 0 49
35 31 25 34 17 10 4 40 165 6 3 0 43
34 30 25 33 17 10 3 40 161 6 3 0 39
33 29 24 32 16 10 3 40 155 5 3 0 34
32 28 24 31 16 10 3 40 151 5 2 0 30
31 27 22 30 15 10 3 40 145 5 2 0 26
30 26 22 29 15 10 3 30 140 4 1 0 23
29 25 21 28 14 10 2 30 134 4 1 0 21
28 24 21 27 14 10 2 30 130 3 1 0 18
27 23 20 26 13 10 2 30 124 3 0 0 16
26 22 20 25 13 10 2 30 121 3 0 0 14
25 21 19 24 12 10 2 30 115 2 0 0 13
24 20 18 23 12 10 1 30 110 2 0 0 11
23 19 17 22 11 10 1 30 104 1 0 0 10
22 18 17 21 11 10 1 30 101 1 0 0 9
21 17 16 20 10 10 1 30 96 1 0 0 7
20 16 16 19 10 10 1 20 92 0 0 0 7
19 15 15 18 9 10 0 20 86 0 0 0 6
18 14 14 17 9 10 0 20 82 0 0 0 5
17 13 13 16 8 10 0 20 77 0 0 0 4
16 12 13 15 8 10 0 20 74 0 0 0 4
15 11 12 14 7 10 0 20 69 0 0 0 3
14 10 12 13 7 10 0 20 66 0 0 0 3
13 9 10 12 6 10 0 20 60 0 0 0 2
12 8 10 11 6 9 0 20 56 0 0 0 2
11 7 9 10 5 8 0 20 50 0 0 0 2
10 6 9 9 5 7 0 10 46 0 0 0 2

1. Premières étapes

Je vous conseille de vous inscire dans un univers vieux [1 à 5] pour trouver une alliance qui pourra vous aider un petit peu.

Commencez à vous faire votre petite production perso, avec l’argent des copains et ce que vous rapportent vos mines.
Essayez d’atteindre la ligne
Citation :
M C D CES CEF UdR N Sat Cases
15 11 12 14 7 10 0 20 69

sur votre planète mère, avec seulement en bâtiments annexes un chantier spatial niveau 2, pour construire 50 lanceurs de missiles, les satellites solaires et les eptits transporteurs et un laboratoire de recherche niveau 1 pour technologie énergie niveau 3 qui permet de construire la centrale de fusion et réacteur à combustion niveau 2 pour le petit transporteur.

2. La colonisation

A ce moment là, faites tout pour débloquer les vaisseaux de colonisation, la colonisation étant une des priorités lorsque l’on débute.
Colonisez votre planète proche de votre planète mère, pour redistribuer directement les ressources, en position 4 à 6, voir 4 à 8, les planètes les plus grosses se situant dans cette intervalle là.
N’hésitez pas à supprimer les planètes de moins de 150 cases, car c’est vraiment limite sinon !
Dès lors que vous avez vos 8 colonies, commencez maintenant, et seulement maintenant, à développer vos mines jusque la première ligne du tableau de mines

Citation :
10 6 9 9 5 7 0 10 46 0 0 0 2

Rappatriez dès lors vos ressources toutes les 24 heures, avec des grands transporteurs que vous aurez préalablement construits sur votre planète mère puis stationnés sur votre colonie.
A ce moment là, vous produirez déjà un peu, nécéssaire pour faire deux trois travaux sur votre planète mère et atteindre le

Citation :
19 15 15 18 9 10 0 20 86 0 0 0 6

2. Développement de vos colonies

Tous les matins(ou tous les soirs, peu importe), rapatriez les ressources produites par vos colonies sur la colonie que vous améliorez, pour que son développement soit très rapide, en suivant cette ligne :

Citation :
19 15 15 18 9 10 0 20 86 0 0 0 6

Et construisez une petite défense de 200 Lanceurs de missiles et 150 artilleries légères pour ne pas trop vous faire embêter.

3. Tableaux de défense

A ce moment là, lorsque toutes vos planètes sont sur ce modèle là, construisez une défense digne de ce nom sur votre planète mère suivant ce tableau de défense :

Code:
Lanceurs de missile Artillerie Légère au Laser Artillerie Lourde au Laser Canon de Gauss Artilleries à Ions Lanceurs de Plasma

Etc…

10000 3000 750 400 600 100
9000 2700 675 360 540 90
8000 2400 600 320 480 80
7000 2100 525 280 420 70
6000 1800 450 240 360 60
5000 1500 375 200 300 50
4000 1200 300 160 240 40
3000 900 225 120 180 30
2000 600 150 80 120 20
1000 300 75 40 60 10

Petit et Grand Bouclier partout

Tableau récapitulatif pour vous rappeller de cete défense:

Citation :
1 LP = 100 LM = 30 Ale = 7.5 Alo = 4 Gauss = 6 Artilleries à Ions

Je choisis une défense assez variée mais équilibrée permettant de résister pendant 6 tours à 400 à 450 vaisseaux de bataille par niveau à technologies égales.

4. Flotte

Une flotte est un facteur de plus de plaisir et de suspense dans le jeu, mais il faut OBLIGATOIREMENT une lune pour en développer une, sinon elle ne fera pas long feu.
Elle se veut équilibrée et capable de recycler des flottes de votre niveau

Flotte :

Code:
Chasseurs Légers Croiseurs Vaisseaux de Bataille Recycleurs Bombardiers Destructeurs EDLM

Etc…

20000 2000 1000 2000 200 100 1
18000 1800 900 1800 180 90 0.9
16000 1600 800 1600 160 80 0.8
14000 1400 700 1400 140 70 0.7
12000 1200 600 1200 120 60 0.6
10000 1000 500 1000 100 50 0.5
8000 800 400 800 80 40 0.4
6000 600 300 600 60 30 0.3
4000 400 200 400 40 20 0.2
2000 200 100 200 20 10 0.1

Pour retenir ce tableau facilement, retenez:

Citation :
1 vb = 20 cle = 2 croiseurs = 2 recycleurs = 0.2 bombardiers = 0.1 destructeur = 0.01 EDLM




Comptez un niveau de flotte pour deux niveaux de défense pour s’assurer de n’être pas trop rentable, et faites voyager votre flotte à partir de votre lune jusque dans un champ de ruines.

Raidez le plus que vous pouvez avec cette flotte pour gagner beaucoup de ressources et ainsi compléter votre production perso avec un apport en ressources non négligeable.

5. Mines amliorées sur vos colonies

Maintenant que votre production perso est plutôt confortable et votre flotte plutôt conséquente, améliorées au maximum vos mines jusque leur maximum de casessuivant le tableau en haut de la page selon la technique que j’ai évoqué dans le 2.
Si votre planète n’est pas assez grosse pour le plus haut niveau, construisez 200 satellites solaires pour financer un terraformeur niveau 4.
Lorsque toutes vos planèts sont au niveau maximum, vous n’avez plus qu’à créer de la défense et de la flotte sur votre PM, suivant les tableaux en 3. et en 4.

6. Recherches

N’hésitez pas, après l’étape 2. ou 3., à améliorer considérablement vos recherches.

Voici ce que vous devez au minimum avoir :

Citation :
Technologie Espionnage : 12(minimum !)
Technologie Ordinateur : 10(minimum !)
Technologie Armes : 13
Technologie Bouclier : 13
Technologie de Protection des Vaisseaux Spatiaux : 13
Technologie Energie : 13
Technologie Hyperespace : 8
Réacteur à combustion : 12(pour les GT rapides)
Réacteur à Impulsion : 6
Propulsion Hyperespace : 7
Technologie Laser : 10
Technologie Ions : 5
Technologie de Plasma: 7
Réseau de recherches Intergallactique : 2(Labo 12 sur PM, et niveau 11 sur deux de vos plus grosses colos)
Technologie Graviton : 1(après l’étape 3 4 ou 5)

7. Commerce

Revendez votre deutériums que vous produirez comme « un cochon »(pour reprendre l’expression de Skexces) aux gros raideurs de votre univers au taux 1/2/3 ou 1/1.8/2.8 ou 1/1.5/2.5


Voilà, j’espère que cette stratégie aura servie à quelque chose.
Cette stratégie concerne les mineurs de bases qui veulent rendre plus « amusant le jeu » en se faisant une petite flotte, aux raideurs qui veulent consolider leurs mines et aux débutants cherchant des repères dans le monde d’OGame.
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MessageSujet: Re: Stratégie : farmer / raideur / vendeur   Stratégie : farmer / raideur / vendeur Icon_minipostedVen 28 Juil - 13:39:09

question a écrit:
tu as oublié la technologie de plasma dans ton tableau de technologie... et sinon ta technique de booster les planetes une par une est bonne mais tu fais un peu trop de défense... ca part vite avec des missiles vaut mieux bourinné flotte et technologie^^
question a écrit:

J'ajoute ton topic dans le topic récapitulatif des faq, aides et tutos.

Par contre j'aimerais comprendre la logique de la composition de ta flotte :
Citation :
1 vb = 20 cle = 2 croiseurs = 2 recycleurs = 0.2 bombardiers = 0.1 destructeur = 0.01 EDLM

La Logique?

Bha maintenant, dans les univers anciens, les gros joueurs utilisent le quota 1 vbs = 20 cle, pour recycler plus de vbs qu'ils n'en ont.
De plus, l'utilisation du croiseur en 1 vb = 2 croiseur s'explique par la montée en force du croiseur dans les grosse flottes, ce qui fait du croiseur une nouvelle référence capable de cncurrencer le vaisseau de bataille.
Il est très utile pour optimiser ses gains dans des recyclages, et très utile dans sa vitesse pour les petits raids à côté de chez soi.
Ensuite, le bombardier est très efficace face aux grosses défense, ce qui lui permet d'être une arme redoutable et est très utile dans la composition de sa flotte.
Le destructeur est très appréciable à son bouclier et sa puissance de feu, lui permettant de sortir intact de tous les combats et de détruire beaucoup d défense dans son passage.
L"EDLM enfin, à commencer de développer lorsque vous êtes Minimum top 200 flottes, pour "casser de la défense" à ses ennemis ou pour préparer un raid/recyclage.

J'espère que tu auras compris ma technique d'une flotte variée, mais très efficace pour recycler jusqu'à deux fois son nombre de vbs.

Pour répondre à mouchea, la défense que je propose doit être soutenu par un minimum de 60 missiles interplanétaires, et elle n'est valable que sur la planète mère, les colonies près de chez soi n'ayant pas besoin de défense si elles sont vidées deux fois par jour, mais commencez à prendre le tableau de défense lorsque vous avez plus de 1M ressources confondues à quai et que vous ne pouvez rappatrier vos ressources qu'une fois à deux fois par jour.
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