Empireum µ41
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empireum µ41

L'armee des cieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tuto : Sondeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Wycks
Ambassadeur
Ambassadeur
Wycks


Nombre de messages : 189
Age : 44
Alliance : 13 Empireum 41
Date d'inscription : 26/06/2006

Tuto : Sondeurs Empty
MessageSujet: Tuto : Sondeurs   Tuto : Sondeurs Icon_minipostedVen 28 Juil - 13:36:16

dernière mise à jour : 14-01-2006

dans le cas où ce topic ferait l'objet d'un intéret en tant que tutorial, je vous serais reconnaissant si un modérateur du forum voulais bien le mettre en post-it

personnellement je suis un utilisateur des sondes en grand nombre, 10.000 pour être précis, et je me propose de vous énoncer les avantages que celà procure, mais également les inconvénients et autres désagréments que celà engendre, pour enfin faire une synthèse qui sera une sorte de F.A.Q (foire aux questions) sur ces attaques spéciales.

bon courage à ceux qui lisent tout, car c'est long, alors avant de vous lancer dans cette grande lecture barbare je vous suggère un passage à la machine à café, ce que j'ai fait avant d'écrire ce post :]

trève de plaisanterie, place au boulot Wink (avec un effort sur la présentation, c'est déjà assez long à lire, alors essayons de pas rendre ce topic imbuvable Wink )




les sondes et les avantages : (ça c'est la partie cool)

tout d'abord, quelques chiffres : (vilain dodojf !)
capacité de fret d'1 sonde : 5
capacité de fret de 10 sondes : 50
capacité de fret de 100 sondes : 500
capacité de fret de 1.000 sondes : 5.000 (ça devient interressant)
capacité de fret de 10.000 sondes : 50.000 (là c'est très interressant)
etc...

interprétation : on voit tout de suite que avec un grand nombre de sondes, ça devient vraiment interressant niveau fret Wink

et encore des chiffres : (non non jsui pas sadique :rolleyes:)
vitesse des sondes à niveau 0 de combustion interne : 100.000.000
vitesse des sondes à niveau 5 de combustion interne : 150.000.000
vitesse des sondes à niveau 10 de combustion interne : 200.000.000
vitesse des sondes à niveau 15 de combustion interne : 250.000.000

interprétation : pas la peine je crois de s'étendre sur le sujet, ça va très vite !! et ce en augmentant de 10% à chaque fois qu'on augmente la technologie de combustion interne d'un niveau.





les sondes et les inconvénients : (berk, pas cool ça !)

et nos bons vieux chiffres chéris : (décidément ce dodojf nous en veux !!)
important : ces chiffres sont valable pour une vitesse portée à 100% et une distance de 50 systèmes

pour 10 sondes, deutérium dépensé : 10
pour 100 sondes, deutérium dépensé : 86
pour 1.000 sondes, deutérium dépensé : 851
pour 10.000 sondes, deutérium dépensé : 8505

interprétation : si on regarde bien, avec 10.000 sondes par exemple, on va dépenser beaucoup de deutérium, ça fait cher le raid, et donc la rentabilité en est considérablement réduite !! sans compter qu'il faut avoir du deutérium en stock pour pouvoir faire beaucoup de raids à la suite !!

autres inconvénients : (et il y en a beaucoup Sad )

-beaucoup de sondes, ça fait ch(i)er, à 1.000 unités de cristal pièce, je vous laisse apprécier ce que ça donne pour 10.000 ou plus... 8o

-il faut envoyer beaucoup de raids à la suite, donc il faut du temps, et surtout il faut être devant son ordinateur pour faire toutes les manoeuvres, c'est vraiment ennuyant au bout d'une heure, voire énervant Evil or Very Mad

- les cibles sont casiment uniquement des inactifs sans défence, ce qui réduit le nombre de cibles, d'autant plus qu'ils doivent être approvisionnés suffisement, ce qui réduit encore la rentabilié.

-attention, si l'adversaire possède de la défence, ou bien de la flotte, ne songez même pas à l'attaquer avec vos sondes, même plusieurs millers ne viennent pas à bout d'un unique lanceur de missile Sad

-ATTENTION si jamais par erreur vous vous plantez dans l'adresse de destination, adieu les sondes ;( (il n'y a pas de pilotes dedans, mais ça fait bobo au porte-monnaie)

-autres : les tasses de café qui s'accumulent, petit frère qui hurle pour avoir le PC, maman qui en a assez de vous voir collé à l'ordi, bébé qui pleur, téléphone qui sonne, on frappe à la porte, c'est l'heure d'aller au lit, il faut faire ses devoirs, votre femme vous demande de venir faire la vaisselle ou de s'occuper des enfants, etc... etc... cette liste n'est pas du tout héxaustive Smile

interprétation : mais alors qu'est-ce que tu nous raconte, c'est nul ta stratégie !!!!
meuuuh noooon, y'a des solutions, regardez juste en dessous Wink





les solutions : (aaah, je préfère :] )

... à la consommation : réduire la vitesse, le bénéfice en sera d'autant plus grand.

... au temps : là dessus, désolé mais va falloir faire avec Very Happy


... au nombres de cibles : évitez cette technique de raid dans les nouveaux univers, patience un jour il y aura de beaux inactifs dans votre univers à vous aussi Wink
c'est également à éviter si jamais toutes vos planètes sont collées les unes aux autres, celà réduit vos possibilités de raid à cause de la distance.
comprenez que plus vos planètes sont éloignées les unes des autres, plus vous aurez de cibles, il suffira de déplacer votre flotte de sondes d'une planète à l'autre (à faible vitesse pour réduire le coût du voyage)

... à la défence : s'il y a beaucoup de défence, laissez tombez, sinon s'il s'agit simplement d'un inactif avec 3 ou 4 lanceurs de missiles, notez ses coordonnées, quelqu'un passera d'ici peu pour enlever tout ça Wink
revenez après quelques jours.

... au reste : tuez femmes et enfants, mères et frères et soeurs, devenez hermite, lachez les études, ou votre travail, etc...
(ceci n'est pas une incitation à la violence ou au meurtre, je ne suis en aucun cas responsable de vos actes, et ne peux faire l'objet de poursuites judiciaires Very Happy Razz )

et une petite astuce pour la route : les sondes sont défensivement et offensivement minables (je pèse mes mots) autant dire que si on se trompe de coordonnées, et qu'on les envoie sur une planète défendue, elles seront partiellement voire totalement détruites, et il faudra tout recommencer !!
l'astuce c'est de conserver les rapports d'espionnage sous la main, et de vérifier après chaque envoie les coordonnées, et le nom de la planète, ça évite les mauvaises surprises Smile
ce n'est qu'une astuce, cependant elle est fortement conseillée !! les conséquences d'une erreur sont tristement souvent la destruction des sonde.






synthèse :

pourquoi utiliser cette technique ?
parce-qu'elle est très rentable, sous certaines conditions néanmoins

quand l'utiliser ?
quand vous êtes riche en cristal, et quand il y a beaucoup d'inactifs bien approvisionnés à portée de raid.

où l'utiliser ?
de préférence dans un univers qui a déjà pas mal roulé sa bosse, afin d'y trouver des cibles interressantes.

combien de sondes faut t'il avoir ?
je en me suis pas étendu sur le sujet, mais il est simple de comprendre qu'il en faut beaucoup, en millers c'est interressant, en dizaines de millers encore plus, mais disons que 20.000 c'est un seuil maximum que je préconise, car ça apporte déjà 100.000 unités de fret, et faut déjà trouver des inactifs aussi bien remplis Wink

mouais...je suis pas convaincu...ça rapporte quoi éxactement ?
avec 10.000 sondes, personnellement je rapporte 1.000.000 de ressources (tout confondu) chaque 2h00, donc c'est long, mais rentable au long terme.

j'imaginais que ça rapportait plus, je suis déçu...
monte à 20.000 sondes, et tu doubleras ta rentabilité.
moi je passe chaque jour 2h minimum à travailler sur mon bureau, donc devant mon ordinateur, et je peux donc renvoyer mes sondes toutes les 6 à 8 min (à vitesse réduite of course), sans géner mon travail plus que ça.
je le répète, il faut de la disponibilité !! et il faut une situation qui permettent d'accorder cette technique avec sa vie.






les suggestions qui ont été faites :

"se servir des sondes pour faire tampon lors de raids" (merci à Yuen)
oui effectivement, pour les raideurs qui attaquent une grosse défence, qui contient une grosse quantité de plasmas pouvant faire de la casse dans les gros vaisseaux, une alternative peut être de lancer les sondes avec la flotte afin de noyer les tirs de plasma dans la masse de sondes, pour épargner les gros vaisseaux et réduire les pertes.
néanmoins, attention ne pensez pas que c'est aussi une bonne alternative pour aller recycler son voisin !! en effet les vaisseaux ont presque tous du rapide-fire sur les sondes, et donc en détruisent VRAIMENT beaucoup, ce qui peu faire TRES mal à l'attaquant du point de vue des pertes


"il faut envoyer les sondes balader la nuit, ça évite les mauvaises surprise" (merci à yeg_rower)
oui bien sûr !! (grosse boulette dans le cas contraire ! Razz)
une flotte de sondes, ça reste une flotte et donc ça doit se gérer en tant que telle.
dicton ogamien : "flotte à quai, flotte recyclée" Wink


"pour amortir le coup en deutérium, il vaut mieux choisir des cibles qui en ont assez pour rembourser le voyage" (merci à Xerxes_Univ_13) -> il cherche du deut au passage Razz
oui c'est vrai, si on pas vraiment envie de dépenser son deutérium, alors on peut ne choisir que des cibles qui pourront le rembourser à chaque raid.
néanmoins ça signifie que ça réduit le nombre de cibles Sad


"Tu peux aussi dispercer tes sondes sur tes planètes, comme ca, si tu te fait attaquer, tu ne perds pas tout d'un coup" (merci à Loicdu4000)
je n'y avais pas pensé, c'est malin comme solution :]
mais attention à avoir une défence suffisante pour se permettre cette solution, qui serait périlleuse voire suicidaire dans le cas contraire


ravitailler sa flotte ou un copain
lol pas bète, si on a plus de deut pour lancer sa flotte pour la nuit, hop avec les sondes on en rappatrie ce qu'il faut en un temps reccord, et on peut en faire de même à un copain en détresse

attention à la règle du bash
c'est vrai que si on a pas beaucoup de sondes par exemple 1.000, ce qui nous fait 5.000 de fret, pour vider une planète va falloir s'y prendre à de nombreuses reprises, donc attention à la règle du bash (cf règles du jeu)
sinon c'est vrai que si on a 10.000 sondes (50.000 de fret) ou plus, à moins de trouver un inactif ayant un demi million de ressources sans défence la question du bash ne se pose jamais.





suite à un débordement de "c'est de la merde", "c'est nul", "c'est n'importe quoi" j'en passe des vertes et des pas mûres, je vais le dire en gros, en gras, en majuscule, en rouge, et en tant qu'exaspéré de relire des choses auxquelles on a déjà répondu ou apporté des solutions :

CETTE TECHNIQUE EST RESERVEE A DES JOUEURS CONFIRMES QUI MESURENT ET MAITRISENT PARFAITEMENT L'AMPLEUR DES RISQUES QUE CETTE TECHNIQUE PEUT LEUR APPORTER.

JOUEURS DEBUTANTS, FLOODEURS, AMATEURS, OU ENCORE "GUEULARDS" VOUS ETES PRIES DE NE PAS VENIR REPASSER EN REVUE LES INCONVENIENTS DE CETTE TECHNIQUE CAR CA A DEJA ETE FAIT ET REFAIT, EXPLIQUE ET REEXPLIQUE !
AU LIEU DE DEBLATERER DES GROSSIERETES ET DES STUPIDITES DEMANDEZ VOUS SI CA NE SERAIT TOUT SIMPLEMENT PAS DU AU FAIT QUE CETTE TECHNIQUE NE VOUS EST PAS ADAPTEE




et pour tous ceux et celles de tout niveaux qui ont dit plein de choses intelligentes : un grand merci ! vous êtes patients Wink









voilà, ce post se termine ici, bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout c'était pas facil vu la longueur, mais au moins ça prouve que j'ai pas écris ça pour rien, ce qui est déjà gratifiant en soit :]

bien entendu je ne prétend pas avoir mis ici un post parfait et je compte sur vous pour l'améliorer Wink

dernière chose, pour les floodeurs du dimanche (et des autres jours aussi), je précise que j'ai écrit ce post par gentillesse, gratuitement et que j'y ai passé du temps, alors vous serez remerciés de ne pas flooder et de ne poster que des réponses interressantes en vue d'améliorer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Sondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : raideur
» Tuto : défenseur confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empireum µ41 :: Le Centre Politique :: Base de données :: Bibliotheque-
Sauter vers: