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 Info : Colonies

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Wycks
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Wycks


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MessageSujet: Info : Colonies   Info : Colonies Icon_minipostedVen 28 Juil - 13:30:22

--------------------| Etablissement d'une colonie |--------------------

Les colonies sont les piliers de votre empire.

1 Pouvoir construire un vaisseau de colonisation
Avant même d'esperer avoir une colonie vous devez disposer de la technologie suffisante pour construire un vaisseau de colonisation.

Usine de Robot (Niveau 2) [nécessaire pour avoir le Chantier spacial]
Chantier spatial (Niveau 4)
Laboratoire de recherche (Niveau 2) [nécessaire pour effectuer la recherches Techno. Energie]
Technologie énergie (Niveau 1) [nécessaire pour effectuer la recherches Réacteur à impulsion]
Réacteur à impulsion (Niveau 3)



2 trouver une destination et une position libre
Il existe deux éléments qui démende directement de la position de sa planete par rapport au soleil (position 0).

Energie:
- La production d'énergie des Satélites Solaire dépend de la position de la planète. Les satellites solaires produisent plus d'énergie quand ils se trouvent près du soleil (Maximum 50 par sat).
- Les centrales électriques solaires et de fusion dépendent de La température de la planète plus la température maximale est élevé plus elle produise.
- Ceci montre à quel point l'énergie dépend de la position (proche du soleil).
Par la formule suivante on peut calculer la production des satellites solaires ((Température maximale/4)+20).

Deutérium:
- Il y a encore une différence entre les planètes: Celles qui sont plus froide ont plus de deutériums. Ceci peut faire une différence de 40%.
Par la formule suivante on peut calculer la production des mines de deutérium ((10*niveau*1,1)*(-0,1*Température maximale + 14)).

Taille des planètes :
Pos 1 à 3: 80% entre 55 et 70 cases (55+/-15)
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases (215+/-95)
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases (150+/-45)
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases (100+/-25)
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases (125+/-65)
Il y a toujours 20% de chances d'en avoir une autre que indiqué ci-dessus mais cela n'arrive qu'1 fois sur 5

Xyp a écrit:
Voila je pense que ca pourra en aider certains a choisir leur emplacement.
Perso je ne prend qu'en 4, 5 ou 6.


3 optimiser ses colonies -rapprochement/éloignement et mines-
je ne vais pas lancer une multitude de méthodes plus ou moins douteuse, mais me concentrer sur des notions de base. Ces informations corresponde a une moyene entre les désir d'un raider et celui d'un minier-mineur, un minier souvent marchand préferea disposer de toutes ses planètes dans un environnement proche de sa PM, mais un raider a besoin de plus de surface pour recycler et raider un maximum de monde, d'ou cette moyenne.

Vous disposez d'une planète mere courament nomé PM, cette planète se situe en haut de votre liste de planète, et elle apparait toujours lors d'une recherche a coté de votre nom.
dans un premier temps il est tres fortement recommandé de coloniser si possible 2 planètes dans votre systeme de départ (au pire a +ou- 2 systemes) pour un approvisionnement régulier de vos ressources.
Sur ces 2 colonies vous y batirz des mines et synthétiseur pour permetre de vous dévelloper.
Ensuite les 5 autres planètes peuvent etre diposées selon votre fantaisie, je recommandant de ne pas accèder un étallement sur plus de 4 galaxies.
Il vous reste une colonie mais nous en parlerons plutard.

mon conseil, des que vous en avez les moyens et le temps il vous faudra quasiment tout reprendre depuis le début. quitter vos plus petites colonies. Rechercher des systemes au centre des galaxies (exemple le systeme 200 de chaque galaxie) trouvez des systemes assé vide (avec plus de 5 place disponible), il vous est recommander de positionner vos colonie de la position 4, 5 et 6 pour pouvoir bénéficier d'une plus grande probabilité d'avoir des planètes dépassants 250 cases.

Colonisez un système en position 4 ET 5 ET 6 (si les planètes sont trop petite patienté que les débris forment une nouvelle planète et relancez une vague de colonisation jusqu'a atteindre des grosse planètes) se sera votre centre, base de regroupement primaire.
Votre nouvelle planète mere se trouve dans le tas, a vous de choisir entre la plus grosse qui ne sera pas forcément celle indiqué (une fois que vous aurez abandonné votre planète mère de 163 cases du début) et celle qui se trouve le plus haut dans votre liste et qui sera officiellement votre PM.
les PM sont souvent les plus grosse productrice de ressources, et sont celles ou l'on rapatrit ses ressources pour les convertir en flotte ou defenses ou batiements. (- usine de robots - nanites - chantier spc - laboratoire -)
les deux colonies qui l'épaules elles seront principalement des hautes mines (mine niveau 25 minimum (pour le métal du moins) - un chantier psc (niveau 6 de moyenne) - usine de robots et nanites possible)

choisissez une nouvelle galaxie a +ou- 1galaxie d'écart recherchez de nouveau un systeme au centre et disposez-y 2 nouvelles colonies (toujours de préférance entre les positions 4 et 6) elles seront affectées elles aussi a la production massives de ressources.

choisissez de nouveau une nouvelle galaxie a +ou- 1galaxie d'écart (de l'une de vos 2 précédante) recherchez de nouveau un systeme au centre et disposez-y 2 nouvelles colonies (toujours de préférance entre les positions 4 et 6) elles seront affectées elles aussi a la production massives de ressources.

si il vous est recommandé d'etre au centre c'est pour un raison simple:
Si vous etes en tout début ou en toute fin que vous voullez rallier l'ooposer de votre position il vous en coutera beaucoup de carburant mais aussi de temps ! en étant au centre vous n'aurez que la moitier du chemain a parcourir pour rallier n'importe quelle extrémité de la galaxie, un gain de temps, de carburant...

4 colonie flottante, et lance missile



--------------------| Destruction de colonies |--------------------


lorsue vous décolonisez (abandonnez) une planète vous perdez un nombre de point égale au nombre de points de ressource investit dans les batiment et defenses disponible sur cette planete
une colonie moyenne correspond environ a 2 000 ou 3 000 points

une PM environ 20 000 point voir une 40 ène selon la défense.

si une flotte se trouve en orbite elle sera elle aussi détruite (mais c'est cas que je crois asser peu répandu, car une flotte ca se bouge)

--------------------| Simulateurs |--------------------


L'uns de ces simulateur vous permet de gérer au mieux vos planetes, il est au format exel (*.xls)
l'autre est un programme fontionnant uniquement sous windows.

http://membres.multimania.fr/empireum/simogame.zip
(copier-coller directement l'url le lien ne marche pas)

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MessageSujet: Re: Info : Colonies   Info : Colonies Icon_minipostedVen 28 Juil - 13:31:08

Défense acceptable sur une colonie avec une navigation réguliaire une fois par jour (rapatrier les ressources)

attaquant avec 15 de techno aux 3
defenseur avec 10 de techno aux 3

Attaquant
1000 C.le
300 VB

Defenseur
400 Artilleries légeres au laser
20 Canon Gauss
100 Artilleries a Ions
10 Plasma
1 Petit Bouclier
1 Grand bouclier

Apres 4 round vous etes out (vous perdez) mais l'attaquant perd "386.000 métaux, 142.000 cristaux et 0 deutérium" autrement dit vue la flotte mobilisée, des mines de niveau 23M: 150k/jour | 20C: 64k/jour | 16D: 15k/jour jamais vous ne serez rentable

(!! partout ou vous mettez des plasma c'est un silo de niveau 3 contenant 30 missiles d'interception !!)
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